Le point sur l’Unité Mobile d’éducation thérapeutique de diabétologie

Depuis début juillet, la filière d’éducation thérapeutique de diabétologie avec son unité mobile a débuté, malgré la période creuse des vacances du mois d’août, le suivi de près de 120 patients.
L’activité se déroule pour l’instant sur les sites du Centre Hospitalier Andrée Rosemon, de la Domus Médica, l’Espace Santé du Larivot, la Mutualité Française, la Maison des réseaux de santé de Guyane et la maison de Santé Arago. Elle devrait s’étendre sur la commune de Macouria ainsique les maisons de quartiers de la Mairie de Cayenne.
Elle a pour vocation de proposer un programme ETP permettant de suivre les patients diabétiques tant au niveau collectif par des ateliers qu’au niveau individuel si souhaité. Des thématiques physiopathologiques et diététiques sont proposées ainsi qu’un suivi psychologique si nécessaire. Un programme d’activité sportive a déjà débuté via l’Hôpital de jour de diabétologie du Centre hospitalier Andrée Rosemon.

Des journées de réception des patients sont déjà complètes sur certains sites. D’autres disposent de plages horaires confortablement libres.
Si vous souhaitez participer ou faire adhérer vos patients, parlez en à votre médecin traitant qui procédera à l’inclusion via le site de l’Association DGO Diabète Guyane Obésité.
http://www.diabete-guyane-obesite.com.

Dans la catégorie :