La filière ETP recoit le Prix Initiativ’Diabète: “Équipe mobile lien ville-hôpital, pour une prise en soins multiculturelle de la pathologie, au plus proche des patients”

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’infirmier Mr LEVY Sébastien représentant  la filière d’éducation thérapeutique DIABÉTOLOGIE ville/hôpital a eu le prix alfediam  pour le projet ville/hôpital en Guyane !

Prix Initiativ’Diabète: “Équipe mobile lien ville-hôpital, pour une prise en soins multiculturelle de la pathologie, au plus proche des patients”

Il a été sélectionné par le conseil scientifique de la SFD paramédical  et présentera le projet à Saint Raphael cette semaine. Il présentera le projet également lors de la Société Française de Diabétologie en 2019.

C’est une reconnaissance de ce projet innovant permettant d’accompagner les patients diabétiques dans leur pathologie chronique et qui ne demande qu’à se développer.

L’unité mobile d’éducation thérapeutique de diabétologue, à la mi novembre , a atteint les 150 patients. Son activité terrain a commencé début Juillet.

En tenant compte du trou du mois d’aout, et en comparaison de certains réseaux de métropole qui ont atteint 120 patients en 4 ans, le début de cette unité est plutôt prometteur.

Elle est dorénavant dans une période où les premiers effets sur les patients commencent à se ressentir et vont pouvoir être recenser.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos patients ou de plus amples informations ainsi que pour vos suggestions.