news-icon

Actualités

dr-icon

Espace HDJ/HDS

Evènements

DiabVoyage, l’appli pour gérer son diabète en voyage

Une appli pour gérer au mieux son diabète en voyage.

Une appli pour gérer au mieux son diabète en voyage.

APPLI DE LA SEMAINE – DiabVoyage aide les personnes diabétiques à voyager dans les meilleures conditions afin que leur maladie ne soit pas un frein à leur envie d’ailleurs.

C’est quoi ? DiabVoyage accompagne les personnes diabétiques en amont et lors de leurs voyages sur les nombreuses questions pratiques liées à leur traitement. Une fois inscrit et les données saisies, le patient accède : – aux informations utiles pour préparer son voyage : les papiers à avoir avec soi (dont l’application prévoit la numérisation), la quantité de consommable à emporter selon son traitement et la durée de son séjour, des conseils de conservation de l’insuline, ainsi que toutes les données relatives aux trajets en avions et aux contrôles aux aéroports – aux renseignements spécifiques selon le pays de destination : vaccinations recommandées, informations sur l’alimentation locale, la traduction des phrases indispensables dans la langue du pays visité, les numéros et les adresses d’urgence. Enfin, l’appli propose un espace d’échange et de témoignage où la communauté des « DiabVoyageurs » (patients et accompagnants) peut partager ses expériences de voyages. C’est aussi l’occasion de rappeler la dimension positive du voyage et de sortir le patient du cercle contraignant de la maladie.Sur le même sujet

appli de la semaine

Spotyride : réserver son activité aquatique pour les vacances en un clic

D’où vient-elle ? L’idée de l’appli a émergé lors d’un hackathon. Les équipes de Sanofi, en collaboration avec Delphine Arduini, patiente experte et présidente de l’association World Diabetes Tour (WDT), ont porté ce projet, accompagnées de l’agence digitale Interaction Healthcare, de l’association d’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) pour le contenu concernant les enfants, de deux diabétologues, le Pr. Éric Renard (CHU de Montpellier) et le Dr. Clara Bouché (Hôpital Lariboisière, Paris) ainsi que de Jacqueline Delaunay, diététicienne (CHU Toulouse).

Les petits + : Les parents d’enfants diabétiques peuvent s’inscrire en qualité d’accompagnant et gérer, dans les meilleures conditions possibles, tous les voyages en famille. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, une rubrique est dédiée aux enfants.

On la trouve où ? DiabVoyage est disponible gratuitement sur Google Play et App Store

Dans la catégorie :